Consulter une entreprise de pompes funèbres à Paris

Publié le : 06 août 20215 mins de lecture

Vous venez de perdre un proche et vous avez besoin d’aide pour organiser les obsèques ? Dans ces moments difficiles, une entreprise de pompe funèbre peut vous être d’une grande aide. En plus de prendre en charge le déroulement des funérailles du début jusqu’à la fin, elle s’occupe des démarches administratives.

Les démarches à faire en 24 heures

Obligatoire, la démarche sur le constat du décès par un médecin est la première étape à entreprendre. Si une personne est morte dans un établissement de santé (clinique, hôpital…), le personnel qui y travaille se charge de ce constat. En revanche, on doit appeler un médecin lorsqu’un individu est décédé à son domicile. Il va établir un certificat médical de décès indispensable pour les démarches. Puis, il faudra déclarer le décès à la mairie où se trouve le dernier domicile du défunt. Un acte de décès sera délivré par l’officier d’état civil. Dans le cas où une personne meurt dans une maison médicalisée, dans une clinique ou à l’hôpital ou même à domicile, le transfert du corps vers une chambre funéraire pourrait être nécessaire. Enfin, sélectionnez une entreprise comme pompes-funebres-caton.fr.

Les prestations proposées par une entreprise de funérailles

En plus d’accompagner la famille endeuillée, une agence de pompes funèbres à Paris n’hésite pas à mettre tout son savoir-faire en œuvre pour répondre à ses besoins. Elle peut aussi livrer des conseils sur le déroulement des funérailles : crémation ou inhumation. Vous pourriez aussi avoir à votre disposition toute une gamme d’articles funéraires notamment les fleurs (artificielles ou naturelles), le cercueil… La plupart des prestataires proposent également des travaux d’entretien de tombes, des travaux en marbrerie… Dans l’organisation d’obsèques, leurs prestations sont sur-mesure et complètes.   

Par ailleurs, ce genre d’entreprise propose un contrat prévoyance. Les proches du défunt doivent ainsi vérifier si celui-ci a souscrit un contrat d’assurance obsèques à Paris lorsqu’il était encore en vie. S’il a fait une souscription, un capital va être versé à sa famille pour organiser les obsèques. Dans le cas où une entreprise de pompes funèbres est sélectionnée dans le contrat, la famille devrait la contacter pour réaliser les démarches selon les volontés du défunt (dans le contrat d’assurance).  

Pourquoi contacter une entreprise de pompe funèbre ?

La perte d’une proche est toujours une épreuve difficile à laquelle personne n’est jamais bien préparée. Une entreprise de pompes funèbres Caton peut aider à traverser avec sérénité et avec efficacité ce moment douloureux. Avec une prise en charge complète, elle peut se charger de l’organisation de vos funérailles de A à Z. L’équipe qui y travaille peut définir avec vous les services selon vos budgets, votre culte et les modalités des obsèques. En faisant appel à ce genre de service dans l’agglomération parisienne, vous n’avez plus à vous occuper des démarches administratives que ce soit avant ou après le décès. Avec une équipe de professionnel à vos côtés, vous bénéficiez d’un accompagnement à chaque étape des obsèques. Faisant preuve de valeurs de respect et d’écoute, elle s’engage à fournir des prestations de qualité avec des prix raisonnables. À Paris, on compte près de 14 agences de pompes funèbres. N’hésitez pas à en consulter dans la liste de funérarium à Paris et à demander un devis puis faites une comparaison.        

Plan du site