Comment sélectionner une entreprise de pompes funèbres ?

pompes funèbres

Publié le : 19 janvier 20183 mins de lecture

Suite aux décès, il faut éviter de se précipiter dans le choix de la pompe funèbre qui va prendre en charge les obsèques, des funérailles jusqu’à l’enterrement. Il faut savoir aussi que des pompes funèbres peuvent tromper la famille en deuil par une publicité mensongère et offrir un service médiocre.

Les types de pompes funèbres

Selon la loi, une crémation ou une inhumation doit être réalisée 6 jours après le décès dans les jours ouvrables seulement, mais une exception ou une dérogation au-delà de ce délai peut être faite. De même, si la mort a été signalée dans un hôpital ou centre médical, la famille a jusqu’à 10 jours pour demander sa restitution. Aussi, vous pouvez effectivement organiser minutieusement les obsèques et la sélection de la pompe funèbre sans trop de pression de temps.

Il existe plusieurs types de pompes funèbres selon leur appartenance : ils peuvent être la propriété d’une société indépendante ou d’une société d’association de quelques villes, ils peuvent aussi appartenir à un groupe d’investisseurs ou à une association.

Et il existe en général 3 types d’obsèques selon leurs tarifs. Il y a ceux dont les tarifs sont fixés par la municipalité, les tarifs des privés et enfin ceux fixés par la police.

Comment les sélectionner ?

Pour sélectionner parmi l’éventail de pompes funèbres qui se mettent à votre disposition, il vous faut d’abord prendre conscience de leur existence. Leurs listes sont souvent affichées dans les chambres funéraires, mortuaires et crématoriums. La famille peut obtenir gratuitement la liste si elle le demande. Sinon, les annuaires des pompes funèbres sont toujours consultables.

Ensuite, le client peut demander un devis de pompes funèbres sur : http://devis-pompes-funebres.info qui normalement gratuit et sans engagement. Il est possible aussi d’utiliser les comparateurs en ligne, cependant il faut s’en méfier dû au fait que beaucoup les utilisent pour attirer obligatoirement les clients vers eux. Il se peut aussi que le défunt ait déjà prévu sa  propre souscription à une pompe funèbre.

Vous pouvez aussi vous fier aux conseils de vos connaissances. Cependant, il est évident que les pompes funèbres trop distantes de votre région auront un devis plus élevé. Donc sélectionnez parmi celles qui sont dans les alentours.

Quels doivent être les services qu’ils proposent ?

En général, les prestations obligatoires des pompes funèbres consistent à offrir des services comme les soins de conservation, l’organisation de la cérémonie, le choix du cercueil, les transports, les porteurs, le corbillard,…

Plan du site