L’essentiel à savoir sur la rose éternelle

rose éternelle

Publié le : 15 août 20184 mins de lecture

Il est coutume d’offrir des fleurs lors de certaines circonstances. Lorsqu’il s’agit de déclarer son affection, son amour, ou encore sa compassion, la rose s’impose parmi toutes les fleurs. Lors d’événements importants, offrir des roses est un geste permettant d’exprimer votre sympathie et votre amour envers les personnes. Et, savez-vous qu’il est possible de rendre éternelles les roses ?

Qu’est-ce qu’une rose dite éternelle ?

Tout d’abord, il ne s’agit pas d’une rose artificielle. La rose éternelle est entièrement naturelle. Seulement, au moment où elle est la plus belle, on l’a cueillie pour lui faire subir un procédé unique permettant de la garder élégante pendant des années. On appelle ce procédé la lyophilisation. Cela consiste à faire boire à la rose un liquide de conservation naturel. Celui-ci fait transpirer la fleur afin qu’elle puisse perdre toutes les molécules néfastes à sa longévité et à sa beauté. Suite à ce procédé, la fleur se fige et ne se fane plus. Elle est stabilisée. Il est possible de lyophiliser toutes les roses de toutes les couleurs. La rose stabilisée est mise dans un vase ou un récipient clair. Elle n’a pas besoin d’eau. Elle sera conservée dans un liquide naturel et garde sa fraîcheur et sa beauté pendant de longues années. Pour en savoir plus sur la rose éternelle, cliquez ici.

Pourquoi offrir une rose stabilisée lors des obsèques ?

La rose est une fleur élégante existant en de nombreux coloris différents. En offrir lors d’événements vous permet d’exprimer votre amour éternel envers la personne . La rose stabilise dont la longévité est infinie fait perdurer le lien qui vous unit à l’être aimé. Chaque couleur de rose dispose de sa signification. Les roses blanches sont synonymes de pureté et de sentiments sincères. Elles peuvent également signifier un attachement ou la paix. Les roses de couleur pastel symbolisent la tendresse pour la personne chère qui est partie. Elles sont plutôt offertes par les amis du défunt. Les roses rouges permettent d’exprimer l’amour profond.
Les roses éternelles sont vendues sous plusieurs formes. Vous pouvez acheter des roses en bouquet. Les fleuristes proposent des compositions unicolores et bicolores. Vous pouvez, par exemple, associer des roses blanches avec des roses jaunes. La version la plus récente offerte  est la rose sous cloche.

Comment entretenir votre rose ?

Comme chaque plante, les roses naturelles éternelles nécessitent d’être entretenues pour qu’elles puissent durer. Il est recommandé de garder votre rose dans un endroit à l’abri de l’humidité et de ne pas l’exposer directement aux rayons du soleil. En effet, l’humidité fragilise votre rose. Si vous la gardez chez vous, pensez à la nettoyer régulièrement et délicatement avec un chiffon sec. Vous pouvez également la dépoussiérer à l’air froid d’un sèche-cheveux. La poussière qui s’accumule sur les pétales pourrait finir par casser la rose ou la ternir. Et pour la garder élégante comme au premier jour où on l’a cueillie, vaporisez un produit de brillance conçu spécifiquement pour les plantes. Rassurez-vous, ce produit ne détruira pas votre rose. Au contraire, cela la mettra encore plus en valeur. Enfin, évitez d’arroser votre rose naturelle éternelle.

Plan du site